750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
18 octobre 2013

La Pommée

Bonjour,

Finissons la semaine sur une note sucrée.

J'ai trouvé cette recette sur le blog "Cuisine d'ici et d'ailleurs"

 

Ingrédients :

- 2 oeufs
- 100 g de beurre ramolli
- 200 g de sucre cassonade
- 250 g de farine
- 4 pommes
- 60 cl  lait
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de sel

Dans un saladier, battre le sucre avec les oeufs, ajouter le sel. Incorporer petit à petit la farine et la levure tamisée.

Ajouter le beurre mou et le lait tiédi.

La pâte doit avoir une consistance assez liquide.


Éplucher et couper les pommes en lamelles épaisses d'un cm environ. Verser la préparation dans le moule, incorporer les pommes dans la pâte en les enfonçant légèrement.

IMG_3542

Mettre au four préchauffé à 180°C environ 45 minutes (piquer avec un couteau pour vérifier la cuisson, la pointe du couteau doit ressortir sèche).

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace avant de servir.

IMG_3545

 

Publicité
Commentaires
V
Je note la recette, ça m'a l'air divin ce gâteau. Biz et bon week-end. Véro
S
ça c'est bon
J
mmmm merci pour la recette qui à l'air juste exquise !!!
R
ça c'est une recette que j'adore , il va vraiment falloir que je la fasse merci a bientôt héllyane
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité