750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
7 octobre 2013

Brochettes yakitori boeuf/comté

Bonjour !!!


Je ne sais pas si vous êtes comme moi,

mais mon pêché mignon dans les restaus japonais ce sont ces brochettes de boeuf au fromage.

Je m'écouterais je ne mangerais que ça !!!!!

Donc forcément quand j'ai vu la recette sur le blog : Torchons et serviettes,

j'ai sauté dessus.

La préparation est très simple, le plus délicat est de piquer le fromage.

 

Ingrédients pour environ 20 yakitoris

- 200 g de comté
- 20 tranches fines de carpaccio de boeuf (j’ai pris ceux-là mais peu importe les marinades proposées)
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
- 4 cuillères à soupe de sauce soja

 

Préparer la sauce en mélangeant ensemble, à l’aide d’un fouet, le miel, le vinaigre de riz et la sauce soja.

Découper des morceaux dans le fromage pour former des grosses frites de comté, les transpercer avec des piques en bois.

IMG_3493

Enrouler délicatement chacune d’une tranche de carpaccio.

IMG_3494

Badigeonner les brochettes de sauce et les faire cuire 1 à 2 minutes dans une poêle bien chaude, en les retournant et les badigeonnant de sauce régulièrement pour que le tout caramélise sans brûler.

IMG_3495

Récupérer le jus de cuisson et le proposer dans une petite coupelle (ou napper le riz) et servir immédiatement accompagné d'un bol de riz.

IMG_3497

Bon appétit !!!!

Publicité
Commentaires
V
Comme toi, j'adore ces brochettes et j'en fais de temps en temps. Les tiennes ont l'air bien savoureuse. Biz et belle journée. Véro
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité