750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
3 octobre 2013

Soupe à l'oignon

Bonjour !

Je vous entends d'ici "mais c'est un plat d'hiver !!!!"

oui je saiiiiiiiiiiiiiiiiiis mais depuis le temps que je voulais en manger.

J'ai trouvé la recette sur CuisineAz et j'ai sauté dessus.

Très honnêtement la soupe suffit comme repas, pas besoin de prévoir plus.

Parfait pour un dimanche soir histoire de finir le week-end tranquilou.

 

Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 gros oignons
- 30 g de beurre
- 1 càs de farine
- 500ml de bouillon de volaille
- 1 bouquet garni (je n'en avais pas)
- 1 quart de baguette
- 4 càs de gruyère râpé
- muscade
- sel, poivre

Emincer les oignons, les faire cuire lentement dans du beurre pendant 30 min. Remuer fréquemment.

Saupoudrer de farine. Ajouter le bouillon, le bouquet garni, faire cuire à nouveau à faible ébullition pendant 20 min, saler, poivrer, ajouter une pointe de noix de muscade, remuer.

IMG_3466

Préchauffer le four th.5 (150°C).

Coupre la baguette en rondelles, les passer au grille-pain.

Enlever le bouquet garni, remplir des bols de soupe, répartir les tranches de pain, recouvrir de gruyère râpé.

IMG_3468

Laisser gratiner au four 5 min sous le grill.

IMG_3469

Mhhhhhhhhhhhhh il ne vous reste plus qu'à craquer la croûte et déguster !!!!!!

IMG_3470

 

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité