750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
24 mai 2013

Napolitaine mauricien

Bonzour Ki manière ????????????

 

Et oui aujourd'hui je vous propose une petite recette de gâteaux mauricien.

Alors je vous l'accorde ce n'est pas ce qu'on appelle de la grande pâtisserie !

Mais c'est une pâtisserie douceur et souvenir pour mon chéri !!!!!

Le napolitaine est un petit gâteau réconfortant !!!

Alors le glaçage est un peu prise de tête, mais pour une première fois je suis bien contente et je vais les refaire sans hésiter !!

J'ai trouvé cette recette dans mon livre "Cuisinon Mauricien".

Ingrédients pour 15 pièces :

- 250g de farine tamisée

- 225g de beurre à température ambiante

- gelée de groseilles (ou autre parfum mais en gelée ça tient mieux)

- 125g de sucre glace

- 1 blanc d'oeuf

- colorant rose

Travailler ensemble la farine et le beurre, ajoutez-y 1 ou 2 cuillerées à soupe d'eau et mélanger afin d'obtenir une pâte lisse.

Préchauffer le four à 180°C

Etaler la pâte sur une épaisseur de 3mm d'épaisseur, et découper des petits cercles à l'aide d'un emporte pièce. (n'oubliez pas de faire un nombre pair, il faudra ensuite mettre les disques l'un sur l'autre)

Ranger les disques sur une plaque garnie de papier sulfurisé et mettre au four pendant 30mn (j'ai retourné les disques à mi-cuisson).

napo2

Les déposer sur une grille et les laisser refroidir. Etaler sur une moitié des biscuits un peu de gelée et les couvrir avec l'autre moitié de biscuits. (attention ne mettez pas trop de gelée sinon ça va déborder sur les côtés).

napo 1

Préparer le glaçage en mixant le sucre glace et le blanc d'oeuf, ajouter ensuite le colorant. Couvrir ensuite les napolitaines de glaçage.

napo

Laisser au frigo 30mn avant de déguster. Bon visuellement y a mieux !!! mais le goût est là !!! mon chéri a retrouvé les gâteaux de son enfance !!!!!!

 

Publicité
Commentaires
E
J'adore
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité