750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
19 avril 2013

1ère participation à la blog box : losanges aux dattes

Bonjour à tous !!!!

Je veux vous faire partager un concept que je trouve super !!! Vous connaissez tous les "box". L'idée me tentait, mais les prix et souvent les produits reçus me laissaient perplexe ... j'avais peur de ne pas utiliser tout les produits et du coup d'être déçue.

Et là, en faisant le tour des pages de cuisine, je suis tombée sur celle de L'ACCRO AU SUCRE A UN BLOG !!! J'ai découvert un blog et une page pleine d'idées et de très belles recette .. mais surtout la superbe idée de L'ACCRO, la blog box !!!!!!

15d573_e164644a7d9f3443efb5f2841361789e

L'idée est simple : 6 bloggeuses, 6 recettes, un tirage au sort. Chaque bloggeuses prépare sa box avec les ingrédients secs, la recette et un petit cadeau !!!!

J'ai eu la chance de recevoir la Box de "Ma Modeste Cuisine". Le petit détail marrant, est qu'il y a longtemps que j'ai ce blog dans mes favoris !!! recevoir sa box m'a donc fait doublement plaisir.

colis

Il faut dire que j'ai été gâtée !!!! Déjà la recette : losanges au dattes ! Je n'avais jamais osé me lancer dans ces petites pâtisseries et voilà, maintenant c'est chose faite.

J'avais donc reçu pour cela, des dattes, du sucre glace, de la poudre d'amande, de la cannelle et de la fleur d'oranger.

Bien sur tout ça était accompagné de petits cadeaux (ouiiiiii j'en ai eu plusieurs :p)

- Une tablette de chocolat grand noir (très vite dévorée)

- Des bâtonnets pour faire des cakes pop

- Un livre de recette de Whoopies et de cakes pop (avec des recettes très très alléchantes)

Prêt ????? alors c'est parti !!!

Ingrédients pour la pâte :

- 250g de farine

- 200g de beurre mou

- 100g de poudre d'amande

- 50g de sucre glace

- 1 càc de sucre vanillé

Ingrédients pour la pâte de datte :

- 200g de dattes dénoyautées

- 1 càs de beurre fondu

- 1/2 càc rase de cannelle moulue

- 1 càs de sucre glace

- 1 càc d'eau de fleur d'oranger

 

Dans un saladier, mettre tous les ingrédients, sabler avec le bouts des doigts jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte.

1Réserver.

Dans un cuiseur vapeur, faire cuire une dizaine de minutre les dates, mettre dans un hachoir avec le reste des ingrédients et mixer.

2

Réserver..

Préchauffer le four à 180°c

Prendre une bonne quantité de pâte, façonner un boudin et avec l'index faire une rigole au centre dans le sens de la longueur. Insérer un boudin de pâte dans la fente.

3

Remonter les bords de la pâte sur la pâte de dattes afin de la recouvrir et appuyer légèrement sur le dessus du boudin.

Découper le boudin en losanges et les mettre sur une plaque couverte de papier cuisson.

4

Enfourner pendant 15 mn. Laisser tiédir puis les enrober dans le sucre glace.

5

Ces petites pâtisseries sont délicieuses !!!! mon chéri s'est littéralement jeté dessus !!! Alors n'hésitez pas à tester cette recette, très simple à faire !!

Merci encore à L'ACCRO DU SUCRE et à MA MODESTE CUISINE !! et c'est avec grand plaisir que je reparticiperais à l'aventure Blog Box

Publicité
Commentaires
A
coucou ma belle, <br /> <br /> ils sont beaux ces losanges, une belle réussite, Bravo..<br /> <br /> merci merci, ça m'a fait très plaisir de t'offrir cette box ;-)<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité