750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
9 mars 2013

Kallia de poulet

 

Bonzou, ki manière ??????

Aujourd'hui je vous propose une recette mauricienne !!

Ne vous inquiétez pas, il faut grosso modo les épices qui sont dans votre placard et puis franchement ce n'est pas compliqué à faire.

Autre avantage, ça sent trooooooooooooooooooooop bon quand ça mijote !!!!!

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 poulet

- 700g de pommes de terre

- 2 yaourts natures

- 2 càs de feuiles de menthe ciselée

- 2 càs de feuille de coriandre ciselée

- 2 bâtons de cannelle

- 5 clours de girofle

- 5 grains de cardamones vertes (je n'en ai pas trouvé)

- 2 cuillères de cumin grillé

- 4 ou 5 filaments de safran dilué dans un verre d'eau tiède (j'ai du safran en poudre)

- huile d'olive

- sel et poivre

 

kalia 1

Préparer la marinade avec tous les ingrédients sauf l'huile et les pommes de terre.

Couper le poulet en morceaux et le badigeonner de marinade. J'ai laissé une bonne demi heure sous un film alimentaire.

kalia 2

Eplucher les pommes de terre et les couper en 4. Les faire revenir quelques minutes dans de l'huile très chaude, elles doivent rester à moitié cuites. Ça permettra aux pommes de terres de ne pas "boire" toute l'eau lors de la cuisson.

Dans une cocotte, faire chauffer un peu d'huile et y verser le poulet et la marinade.

kalia 3

Rajouter les pommes de terre et un verre d'eau.

kalia 3

Mettre le couvercle et laisser mijoter pendant 45mn sur feu moyen.

Servir ce plat avec un riz basmati. J'ai rajouté un peu de safran dans mon eau de cuisson.

kalia 5

Fèr zot plaizir ek sa pla la !!!!!!!!

726889355

Publicité
Commentaires
C
Super original comme plat !
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité