750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
2 mars 2013

Tarte tatin pommes et camembert

Bonjour,

 

Un petit plat parfait pour un soir de flemmardise.

Et puis là franchement, pas besoin de grand chose.

Je vous avoue, au premier abord, j'étais sceptique, mais franchement c'est super bon !!!!

Ingrédients pour une tarte :

- 1 pâte feuilletée

- 8 pommes

- 1 camembert

- 100g de beurre

 

Préchauffer le four à 210°C.

Eplucher les pommes et les couper en lamelles épaisses. Faire fondre le beurre dans une sauteuse, y mettre les lamelles de pommes à dorer des 2 côtés.

Quand elles ont pris une jolie couleur, les retirer de la poêle.

Beurrer un moule à tarte. Couper le fromage en tranches. Disposer les lamelles de pommes en rosace dans le moule, poivrer légèrement. Répartir les tranches de camembert par dessus.

Poser la pâte par dessus et rentrer les bords à l’aide du manche d’une cuillère à soupe. Piquer la pâte avec une fourchette.

Enfourner et faire cuire 25 min.

Sortir la tarte du four, la démouler immédiatement, et servir avec une petite salade.

tatin

Vraiment très très bon !! la prochaine fois je rajouterais du miel en faisant revenir les pommes.

J'ai trouvé cette recette sur CuisineAZ

Publicité
Commentaires
C
Une belle tarte sucrée salée : j'aime beaucoup ce duo !!
D
La tarte crémeuse hummmmmmmm appétissant!!!!!
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité