750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
28 février 2013

Muffins pépites de chocolat, nutella

Bonjour !

 

Voici aujourd'hui une recette de muffins très simple à faire et les muffins sont super moëlleux.

J'ai trouvé la recette sur le blog "Now I'm Cooking"

Ingrédients pour 12 muffins :

- 250g de farine
- 2 cac de levure chimique
- ½ cac de bicarbonate de soude
- 1 cac d’extrait de vanille
- 180g de sucre semoule
- 150g + 30g de pépites de chocolat (j'ai coupé en morceaux du chocolat au lait à pâtisserie pour faire de plus gros morceaux)
- 250ml de lait
- 90g de beurre fondu
- 2 petits œufs

Préchauffer le four à 200°c.

Mélanger tous les ingrédients secs ensemble (farine, levure chimique, bicarbonate, sucre semoule).

Dans un cul de poule, mélanger le lait, le beurre fondu, l’extrait de vanille et les œufs.

Verser petit à petit le mélange liquide au mélange sec jusqu’à ce que ce soit bien homogène. Ajouter les 150g de pépites de chocolat.

muffin 1


Verser l’appareil dans les moules à muffins au ¾, parsemer avec les 30g de pépites de chocolat restantes et enfourner pendant 20 minutes.

muffin 2

Je vous préviens ça va être très dur de résister à la tentation et de ne pas se jeter dessus  !!!!!!!

 

muffin

Bon, je n'ai toujours pas réussi à faire le superbe champignon comme les muffis qu'on trouve chez Columbus ou Starbuck ...

on m'a conseillé de laisser reposer la pâte comme pour une pâte à brioche, donc 2ème tentative très rapidement.

Si vous avez un truc pour y arriver, laissez un commentaire, je suis preneuse !!!!



ET N'OUBLIEZ PAS, VENEZ ET AIMEZ MA PAGE FACEBOOK "1RALEUSECUISINE"

moi

 

Publicité
Commentaires
A
Hummm, à tester d'urgence!!
K
Roooooo, dois-je dire encore que je les ai goûté tes ptites merveilles et que hummmmmmmmm trop, trop bon ! <br /> <br /> Mais quand c'est toi qui fais, c'est presque une évidence ! ;)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité