750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
14 février 2013

Curry de crevettes à la mangue

Bonsoir !!

Oui je sais !!!! définitivement je ne fais rien comme tout le monde ! pas de crêpes à la chandeleur et pour la saint valentin ????

ben rien !!!! lol

Avec mon râleur, nous ne la faisons que trèèèèèèèèèèèèèèès rarement, et cette année on a décidé que ... RIEN !!!

Mais ça n'empêche pas une petite recette. Recette exotique, vite fait, le top quoi !!!

J'ai trouvé la recette sur le site "Journal des femmes".

 

Ingrédients pour 2 personnes :

- 300g de crevettes roses décortiquées

- 1 mangue

- 1 càs d'huile d'olive

- 1 oignon

- curry en poudre (dosez selon votre goût)

- 1 càs de persil ciselé

- 1/2 càc de gingembre en poudre (j'ai mis un petit bout de gingembre frais coupé finement)

- 1 pincée de piment en poudre

- 20cl de crème liquide

- sel, poivre

Peler et émincer finement l'oignon. Peler et couper la mangue en petits cubes.

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive, y dorer l'oignon puis ajouter la mangue et les crevettes.

Laisser dorer quelques minutes sur feu moyen.

Saupoudrer le curry, le gingembre, le piment, saler et poivrer. Arroser avec la crème liquide. Laisser cuire sur feu doux pendant 10mn environ. Goûter et réctifier l'assaisonnement si besoin. Parsemer de persil ciselé.

Servir avec du riz.

crevettes

Désolée pour la qualité de la photo ... mais je vous rassure, ce plat est juste ... WAHOUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
C
Un délicieux plat exotique !
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité