750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
29 octobre 2012

Soupe de potimarron au lait de coco

Bonsoir !!!!

 

Les premiers froids, le changement d'heure ... là on a besoin d'une petite soupe réconfortante et j'ai envie de quelquechose de pas banal.

En faisant les courses, rayon légumes un petit potimarron me faisait de l'oeil, ça tombait bien, sur le site de cuisineAZ il y avait une recette pour l'utiliser !!!

 

Ingrédients pour 2 :

- 1 petit potimarron (désolée je ne l'ai pas pesé)

- 200ml de lait de coco

- 1 bouillon de volaille

- 1 pincée de curry

- ciboulette

- 150g de lardons fumés

Epluchez et découpez le potimarron en morceaux.

Alors je ne vous le cache pas bonjour la galère !!!!!!!!! j'ai pris mon plus gros couteau à viande bien affuté. J'ai commencé par découper le chapeau, j'ai ensuite poser le côté plat sur la planche, découpé le potiron en 8. Armez vous de votre économe et c'est parti les biceps !!!! Découpez ensuite en cubes.

Mettez les cubes dans une cocotte puir recouvrez d'eau. Portez à ébullition, puis laissez mijoter à feu doux pendant 30mn. Egouttez-les.

Faites dissoudre le bouillon de volaille dans une casserole avec un peau d'eau.

Versez le lait de coco et le bouillon dans la cocotte avec les cubes de potimarron puis mixez jusqu'à l'obtention d'un velouté.

Laissez cuire à feu doux environ 10mn.

Pendant ce temps, fait revenir des lardons fumés et les déposer sur du papier absorbant une fois cuit (histoire d'éponger un peu le gras).

Une fois le velouté chaud, ajoutez le curry et mélangez.

Versez votre souper dans des bols, y ajouter un peu de ciboulette et les lardons.

IMG_1668

Régalez vous !!! c'est une tuerie !!!!

Publicité
Commentaires
C
Fait avec une courge butternut et sans lardons (bref, avec ce que j'ai trouvé...), et ben, l'association avec le lait de coco est juste terrible !!! testé et approuvé ! :D
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité