750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
1 mars 2012

La Grange de Tom

Bonjour !!!

 

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui pas de recette, mais un petit restaurant.

De retour de ma normandie et si vous passez dans le coin du mont saint michel, je vous conseille un petit restaurant avec vue sur la Baie : La Grange de Tom

Restaurant de cuisine française, avec une décoration superbe !! et surtout un repas très très très bon !!!

Nous y allons pour la 2ème fois et nous ne sommes toujours pas déçus.  La première fois, nous y sommes allés par "dépit" car notre créperie habituelle était fermée. Nous avons fait le tour des pages jaunes, des voisins pour avoir un tuyau, car il faut bien avouer que dans le coin (Avranches), les bons restos PAS QUE touristiques ne courent pas les rues.

On nous conseille alors la Grange de Tom ... bon ... ok ... allons-y, on verra  bien ! zou, en voiture direction Champeaux.

Evidemment en arrivant au restaurant, la première chose qui accroche, c'est la vue !! Le Mont Saint Michel, ma Merveille !!!!! en espérant maintenant que le restaurant ne mise pas tout sur la vue ...

Accueil très aimable, très jolie salle avec une décoration auberge mais sans lourdeur.

IMG_0752 IMG_0754  IMG_0753

Parlons de choses sérieuses, la carte.

Enfin une carte sans 25 plats différents dont on ne sait pas lequel choisir. Une viande grillé à la cheminée. Poissons et fruits de mer de saison. Et du vrai fait maison !!! Une cave attrayante et des prix abordables.

Nous avons pris le menu entrée-plat-dessert pour 24€ et croyez moi il y a ce qu'il faut dans l'assiette.

En entrée nous avons pris une tarte fine aux pommes, boudin noirs et jus au cidre

IMG_0755

Juste une merveille, le jus de cidre est doux, les pommes bien cuites,  une petite douceur.

 

Pour le plat mon chéri avait choisi une entrecôte sauce bordelaise avec frites maison

IMG_0756

La viande bien saignante comme il l'avait demandé, la sauce goûteuse... rien à dire !!!!

 

Moi j'ai choisi un demi magret de canard, sauce camembert, frites maison

IMG_0758

La canard très bien cuit, rosé comme j'aime et encore une fois je ne pense pas que ce soit simple dans une cheminée. La sauce n'emporte pas le palais comme je le craignais... encore une fois, rien à dire

 

Et alors le dessert, juste une merveille !!!! un fondant aux marrons avec une glace aux châtaignes

IMG_0759

Un gâteau tout en fondant et une texture souple et ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

 

Voilà, il ne vous reste plus qu'à aller le tester. BON APPETIT

Publicité
Commentaires
J
Plus d,une heure d'attente entre chaque plat pour un résultat franchement décevant
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité