750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
18 février 2012

Saint Jacques sur lit de mangue et son écume vanille citron vert

Bonjour tout le monde !!!!!

 

Ouiiiiiiiiiii je sais !!!!!!!! comment ce fait-il que ça fait presque 2 mois que je n'ai pas mis de nouvelles recettes ???? tout simplement parcque je suis un peu fainéante lol

Je n'arrive pas à trouver du temps pour faire de la vraie cuisine !!!! mais bon l'occasion fait le laron comme on dit, et la st valentin n'échappe pas à la règle !!!

Avec mon cher et tendre on ne la fête pas spécialement, on ne s'offre rien et surtout on ne va pas au resto (bonjour l'augmentation des prix et l'obligation au menu unique).

Et cette année, histoire de ne pas faire comme tous le monde (et surtout pour cause d'entrainement de sport pour monsieur), j'ai préparé un petit diner pour le lendemain soir.

 

Je vous propose donc l'entrée qui derrière son nom un peu "pompeux" est très simple et surtout rapide à faire !!!

 

Ingrédients pour 2 personnes

- 6 belles noix de st jacques

- 1 citron vert non traité

- 1 gousse de vanille (moins selon votre goût)

- 1 mangue fraiche (pas trop grosse)

- 150ml de crème liquide

- sel et poivre.

 

Pour les noix de st jacques, je suis allée les  acheter chez M Picard le midi sur mon lieu de travail, mais comme je suis trèèèèèèèèèèès tête en l'air, j'ai oublié de les prendre en rentrant ... Donc obligée (et un peu énervée) de retourner en acheter juste avant de préparer le diner.

Donc petite chose à savoir pour faire décongeler correctement et relativement rapidement des noix, verser 2/3 d'eau chaude et 1/3 de lait dans un récipient et déposez vos noix, en faisant bien attention que le liquide les recouvre bien.

 

Voilà on est parti pour la recette :

 

- Zestez le citron vert, fendez la gousse de vanille et prélevez les graines à l'aide d'une lame de couteau. Mettez le tout dans la crème liquide.

- Faite chauffer le crème à petit feu, sans bouillir, éteignez le feu et laissez infuser environ 1/2 heure.

- Epluchez et coupez la mangue. Détaillez la en petits cubes. Réservez.

- Passez la crème au tamis.

- Au moment de servir, poêlez les noix de st jacques 2mn de chaque côté dans une poêle anti-adhésive.

- Faites à nouveau chauffer la crème et la mettre dans un siphon avec une cartouche de gaz. (le mien étant tout neuf, je n'ai pas voulu l'étrenner ce soir là, donc j'ai mis la crème dans un récipient haut, genre verre à mesure et j'ai émulsionné avec mon mixeur plongeant)

- Répartissez les cubes de mangues dans vos contenants, déposez les noix de saint-jacques sur le lit de mangue.

- Saupoudrez de fleur de sel et de poivre.

- Versez l'écume sur les noix.

Servez et dégustez !!!

IMG_0613

Bon désolée la qualité de la photo n'est pas top, mais je suis pardonnée, j'avais autre chose à faire que prendre des photos lol

J'ai trouvé cette recette sur le site "cuisine AZ"

Publicité
Commentaires
C
Belle recette fraîche et exotique !
K
Une bien belle entrée, en matière pour un dîner de St Valentin ! Mangue plus que d'y goûter ! Lol<br /> <br /> Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher de la faire ;o)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité