750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
11 octobre 2011

panacotta au nutella

Bonsoir !!!!

 

Rien de tel qu'une petite douceur devant votre série préférée !!

Et ce soir ici c'est Desperate Housewives !!!!

Bon je sais, ENCORE du nutella !!! 

mais on a un gros pot à la maison, et plutôt que de le manger à la cuillère, autant l'utiliser. En plus encore une recette vite fait et facile à faire (serais-je un peu flemmarde en ce moment ???).

 

Ingrédients pour 4 ramequins :

- 20cl de crème liquide

- 20cl de lait

- 4 grosses càs de nutella

- 2 feuilles de gélatine.

 

Mettez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Pendant ce temps, faites chauffer le lait et la crème liquide. Dès que ça commence à frémir, ajoutez le nutella et mélangez bien jusqu'à ce qu'il soit totalement fondu.

Essorez les feuilles de gélatine et les incorporez dans la casserole. Bien mélanger.

Versez la préparation dans les ramequins et laissez au moins 4h au frigo. (j'ai laissé les miennes une journée)

IMG_0070

Un petit conseil, ne faites pas comme moi pour la taille des ramequins,

les miens étaient en peu gros, ça fait beaucoup.

Et désolée pour les photos, mais je viens de changer d'appareil et je ne le maîtrise pas des masses lol

Publicité
Commentaires
A
ahhhh nutella, une tuerie !!!!!! non non ton ramequin n'est pas trop gros : quand on aime on compte pas ;-p
P
bravoooooooooooooooooo
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité