750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
3 juillet 2011

tiramisu aux fraises

Bonjour tout le monde !!!!

 

Profitons des fraises bien bonnes et pas trop cher pour faire plaisir aux copines !!! Pour la soirée de fin d'année du club de kung-fu de mon chéri, j'ai fait ce "petit" tiramisu aux fraises et aux biscuits roses.

J'ai trouvé la recette sur marmiton, j'ai juste doublé les doses vu mon grand plat !!!

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :


- 4 oeufs petits à moyens
- 100g de sucre roux
- 2 sachets de sucre vanillé
- 375 g de mascarpone
- 200 g de biscuits roses de reims
- 3 cuillères à soupe de rhum
- 800 g de fraises
- 4 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne

Préparation :

Laver les fraises, les équeuter et les couper en 2 (dans le sens de la longueur).

Les mélanger avec un sachet de sucre vanillé et le sirop de sucre de canne. Laisser macérer au réfrigérateur pendant 10 mn. une bonne journée pour avoir assez de jus

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec le sucre roux et le sucre vanillé au fouet, puis rajouter le mascarpone au fouet.

Récupérer le jus de macération des fraises et y ajouter le rhum (là, c'est selon votre goût) et un peu d'eau.

Monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation au mascarpone.

P1050280



Mouiller les biscuits dans le jus au rhum pour en tapisser le fond d'un grand moule à bords hauts. Recouvrir de la moitié des fraises, puis d'une couche de crème.

P1050281

 

Remettre une couche de biscuits, puis mélanger le reste de crème et de fraises ensemble très délicatement et en recouvrir les biscuits.

Pour faire joli, on peut tapisser les bords lors de la couche de fruits de fraises, face coupée contre le plat (valable pour un plat ou des coupes individuelles en verre transparent!).

P1050282


Couvrir d'un papier alu et mettre au frais minimum 6h (ou mieux, toute une nuit).

 

P1050283

Evidemment pour l'occasion j'ai fait un pochoir avec du chocolat en poudre qui représente la mante religieuse, symbole du Wushu !!!

Publicité
Commentaires
L
Du rose, des framboises & un gâteau décoré pour l'occasion, j'aime ! Le nom de ton blog aussi, j'aime ^^
S
Ah ce que c'est bon!!<br /> <br /> A rajouter à ma do it list des vacances le tiramisu!!<br /> <br /> ;)
L
J'adore ce tiramisu et j'adore ce symbole ! :-)
A
rien de tel qu'un bon petit tiramisu aux fraises!bisous et bonne soirée...
P
Superbe ce tiramisù ^^
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité