750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
30 avril 2011

gigot d'agneau

Bonjour tout le monde !!!

Oui je sais, ce billet est un peu tardif !!!!!!! mais après tout un gigôt ne se déguste pas uniquement pour Pâques, donc je suis toute excusée !!!! :p

En plus c'est tellement facile à faire et surtout à cuire, pourquoi s'en priver ?? (bon ok, peut être à cause du prix, parcque franchement ce n'est pas donné !!!)

Ingrédients pour 6 personnes :

- 1 gigôt d'agneau d'un bon kilo

- huile olive

- 1 tomate

- 1 oignon

- Thym, romarin, sel, poivre, 1 gousse d'ail

- 1 bocal d'haricots blancs

- 1 kg de pommes de terres

 

La veille, badigeonner bien le gigôt d'huile d'olive, de thym et de romarin, ça permet à la viande de "cuire". La mettre dans le plat qui ira au four, fermer le tout de papier film et au frigo.

Le lendemain, préparer les pommes de terres sautées (je les ai faites à l'huile d'olive).

Faire chauffer le four à 240°c, il est important que le four soit bien bien chaud avant de mettre le plat. Sortir le gigôt du frigo 1/4h avant la mise dans le four pour que la viande revienne à température et éviter le choc thermique.

Dans le plat, rajouter la tomate et l'oignon coupés en rondelle. Faire des petits trous dans la viande et mettre la gousse d'ail coupé en 4.

Mettre le plat au four. Il faut compter 1/4h par livres. J'ai donc fait cuire mon gigôt 40mn en l'arrosant régulièrement. Evidemment si vous l'aimez un peu plus cuit, il faut le laisser 5 à 10mn de plus (maximum).

Pendant ce temps, faire chauffer à feu très doux les haricots blancs.

Une fois que la viande est cuite, la laisser sur une planche recouverte du papier d'alu pour qu'elle se "repose", juste le temps de déglasser le plat.

Pour cela, le mettre sur votre plaque de cuisson et verser une verre d'eau en grattant bien le plat, ce qui donnera une jolie sauce. (vous pouvez aussi le déglasser au vin blanc).

Petite astuce aussi, pendant tout ça, rebaisser le four à 100°c et mettre les assiettes dedans, ça permet de servir un plat bien chaud.

P1050200

Ce plat coûte un peu cher vu le prix de la viande, mais c'est tellement bon !!!

Publicité
Commentaires
2
Bien gourmand ! Je note ! Bisous !
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité