750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
19 avril 2011

Le livre noir de la gastronomie française

Bonjour à tous !!!!!!!!!!

Non je vous rassure tout de suite, je ne me suis pas encore acheté un livre, celui là je l'ai emprunté à la médiathèque.

livre

Peut être l'avez-vous lu aussi de votre côté ... mais je vous le résume quand même et vous donne mon avis.

Les auteurs parlent essentiellement du "business" des grands chefs et des grands patrons. Ils parlent de l'argent (trop même)dans la restauration.

 

Personnellement je n'ai rien appris avec ce livre.

 

Nous ne sommes pas naïfs au point de paraître étonnés quand ils nous apprennent que "héééééééé non les grands chefs ne sont pas souvent dans leurs cuisines" ... ah bon ?????????? ah ben moi je pensais qu'Alain Ducasse passait ses journées dans ses cuisines !!!!!!!!!!!

ou encore que certains comme Bocuse ou le regretté Loiseau, ont bâti des empires ou gravitent argent, et développement de l'égo !!!!!!!!

Ce livre est "noir" effectivement, car rien n'est instructif, tout est stigmatisé, "il y a des clans, certains font partis des francs-maçons" .... ouiiiiiiiiiiiiiiiiii et alors ?????????? du moment que ces chefs apportent du rêve !!!!

Ce qui m'a fait sourir est la jacquette du livre, qui se veut accrocheuse en citant l'émission Masterchef  (le récit sur l'émission tient en 1 page)... forcément en tant que bloggeurs (d'ailleurs les auteurs parlent de nous en 2 lignes pas très élogieuses) on a envie de lire le livre en pensant que ça allait parler des dessous des émissions culinaires, ou du fonctionnement d'un restaurant .... et bien non .......

On a vraiment l'impression que les auteurs voulaient se payer quelques grands chefs, du négatif, du négatif et encore du négatif....

Je serais curieuse de savoir ce qu'en on pensé les personnes qui l'ont lu, alors n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Publicité
Commentaires
L
Tu m'as rendu curieuse, je vais le lire et te dirais mon opinion.<br /> Concernant ta question sur la contenance de ma sorbetière : 1 litre !<br /> Bizzz et bonne fin de week-end
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité