750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
9 mars 2011

cheesecake aux oreos

Bonsoir tout le monde !!!

Oui enfin de retour !!! Avec encore plus d'envie de faire de la cuisine et SURTOUT de la pâtisserie !!!!!

Bon je ne vous promets pas de m'y remettre tous les jours, mais au moins d'être absente moins longtemps.

Et quoi de mieux qu'un plaisir sucré pour se remettre dans le bain ???

La recette est tirée du Cuisine Actuelle de ce mois-ci.

 

Ingrédients :

- 400g d'oreos

- 75g de beurre mou

- 5 oeufs

- 600g de ricotta

- 300g de st morêt

- 200g de sucre

- 2 càs de crème fraiche

- 1càs de vanille liquide

 

Préchauffez le four à 180°c.

Emiettez 300g d'oreos et les mélanger au beurre mou pour en faire une pâte sableuse.

Disposez la pâte dans le fond d'un moule à charnière (beurré et fariné). Tassez avec le dos d'une cuillère.

P1040973

Enfournez pendant 10mn et laissez refroidir.

Dans votre robot, versez la ricotta et le saint morêt et mixez jusqu'à l'obtention d'un appareil bien homogène. Versez ensuite les oeufs un par un, le sucre, la crème fraiche et la vanille liquide.

Mixez le reste d'oreos et incorporez le dans l'appareil. Mélangez le tout une dernière fois.

Versez l'appareil sur le fond du cheesecake et faites cuire pendant 50mn.

ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!

si comme moi votre moule est un peu vieux, pensez à mettre le lèche frite en dessous. Le liquide du fromage a légèrement coulé dans mon four, je vous dis pas la fumée lol

 

P1040975

Sortez du four et laissez refroidir 2h à l'heure libre et ensuite une suite au frigo.

P1040979

P1040984

 

Très bon, mais la prochaine fois plutôt qu'une croute d'oreos, je testerais avec des bons cookies.

A vous de juger !!!!!

Publicité
Commentaires
L
Oh le beau crémeux de la mort qui tue ! J'en veux !!!
S
Hum ca a l'air bien bon dis moi !!
E
Il a l'air trop bon !<br /> Bisous
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité