750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
4 décembre 2010

bouchées de foie gras à la mangue caramélisée

Bonjour à tous !

voici la suite de mes tests. Celui là on le garde, c'est super bon et ça change un peu du foie gras/poires

Ingrédients pour 4 personnes :

- 160g de foie gras entier (pour le test j'ai juste pris du bloc)
- 1 petite mangue bien mur (pas de mangue fraiche au magasin, j'ai pris en boite)
- 6 tranches de pain d'épice
- 20g de beurre
- 1càc de miel liquide
- 3 pincées de cassonade

Retirez la croûte sur les tranches de pain d'épice, talliez-les en petits carrés.

Epluchez la mangue, taillez-la en morceaux légèrement plus petits que les morceaux de pain d'épice. Faites dorer les morceaux de mangue dans le beurre, à la poêle. Une fois dorés, ajoutez le miel et la cassonade, laissez caraméliser pendant 2mn.

Déposez un morceau de mangue sur chaque carré de pain d'épice, laissez refroidir.

Découpez le foie gras entier de canard, déposez les tranches sur les mangues.

Servez pas trop froid.

P1040574

cette recette est aussi trouvée dans le femme actuelle cuisine hors série

Publicité
Commentaires
E
Bonjour !<br /> <br /> Je me présente, Emmanuelle, je suis Chargée de Casting pour l’émission Un Diner Presque Parfait. <br /> <br /> <br /> Après quelques recherches sur Internet, je suis tombée sur votre blog. J’aime beaucoup votre profil.<br /> <br /> <br /> Suite au succès de l’émission spéciale Blog à Paris et aux nombreuses retombées, nous préparons à nouveau une nouvelle émission spéciale Blog culinaire sur PARIS et LYON.<br /> <br /> <br /> Dans quelle ville habitez-vous ?<br /> <br /> <br /> Nous cherchons des blogueurs sympas et prêts à vivre une expérience inoubliable !<br /> <br /> <br /> Vous semblez être passionnée par la cuisine et la gastronomie. J’aimerais vraiment que vous me contactiez.<br /> <br /> <br /> Je vous laisse mes coordonnées pour en parler de vive voix :<br /> <br /> 01 41 92 66 96 ou par mail à emmanuelle.cruz@m6.fr <br /> <br /> <br /> N'hésitez pas pour plus d’informations.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Emmanuelle
J
L' association est tres sympa, sa change.<br /> A devorer humm.
A
Joli et ça doit être délicieux !
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité