750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
21 juin 2010

muffins tout choco

Bonjour à tous !!!

Et bien oui, je n'ai pas résisté longtemps pour tester mon dernier achat !!!
Allez zou c'est parti pour des muffins tout chocolat !!!!!

 

Le principal pour réaliser des muffins est de bien mélanger les appareils secs et mouillés séparément. D'un côté, on mélange la farine, le sucre, le sel et la levure ... et de l'autre, les oeufs, le lait, le chocolat fondu et le beurre fondu.

Ça, c'est la base, après on fait ce qu'on veut !

J'ai donc ouvert mon Petit Larousse de la Pâtisserie et j'ai allégrement doublé les doses (moi gourmande ???!!!!!)

Ingrédients pour 24 muffins :

- 100g de beurre
- 100g de chocolat noir
- 200g de sucre en poudre
- 4 oeufs
- 20cl de lait
- 400g de farine
- 1 pincée de sel
- 4 càc rases de levure chimique
- pépites de chocolat

Donc comme je disais plus haut, il faut mélanger les appareils chacun de leur côté. On commence donc par le sec.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure. Réserver.

Faire fondre le chocolat au bain marie. Faire fondre également le beurre coupé en morceaux et faire tiédir légèrement le lait.
Dans un bol, mélanger les oeufs, le chocolat fond, le beurre fondu et le lait.

Verser le contenu du bol dans le saladier et mélanger jusqu'à obtenir une belle pâte lisse.

Préchauffer le four à 180°c.

Disposer la pâte dans les moule en les remplissant au 3/4. Ajouter les pépites de chocolat et au four pendant 10mn (mais j'ai un four puissant).

Après on fait ses muffins comme on veut, dans la 2ème fournée, j'ai mis une première couche de pâte, des pépites de chocolat, une deuxième couche de pâte et de nouveau des pépites.

 

P1030868

et voilà à la sortie du four !!!! (bon la photo est super sombre, mais c'était le soir)

P1030869

Pour la dernière fournée, à la place des pépites, j'ai rajouté un coeur de nutella . Mmmmhhhhhh !!!!!!!

P1030875

Juste un bémol sur les moules en silicone.
La pâte pouvant s'étaler, ça ne fait pas vraiment le champignon, donc je pense que j'investirais quand même dans des moules dures.
Mais sinon le 1er essai devait être réussi étant donné que je les ai emmené au boulot et qu'au bout de 10mn il n'y en avait plus !!!!!

Publicité
Commentaires
S
Miam j'adore !!
M
des muffins j'adore les tien ont des venicelles sur le dessus miam miam!! j'adopte la recette biss
H
miam !!! ils sont superbes !!<br /> <br /> Biz<br /> Hélène
S
Roh j'en ai fait la semaine dernière! ^^ Mais avec un moule à muffins téfal en silicone!<br /> Je trouve que ces petits moules (j'en ai acheté de ce genre avec un bouquin aussi) sont plus des moules à cupcakes qu'à muffins...<br /> En tout cas, j'aurai bien voulu que tu m'en apportes au boulot :P
A
hum qu'ils ont l'air bon c'est muffins au chocolat j'adore
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité