750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
6 mars 2010

tartines bistro du samedi soir

Après une semaine bien bien chargée au boulot et du coup sans faire vraiment de cuisine,
rien de tel que le break du samedi soir !!!!!!


Les ingrédients que je vous donne sont pour 4 tartines
Il faut à chaque fois faire griller votre pain avant de commencer.


S6000952

Tartine normande :
- 1 pomme
- 2 càs de calva
- 1/4 de camembert
- beurre salé


Eplucher et trancher votre pomme. La faire revenir dans le beurre salé. Quand elle commence à colorer, verser le calva et flamber.
Reserver.
Beurrer les tartines avec le beurre salé, disposer les pommes et le camembert en tranches.

S6000956



Tartine italienne

- 2 tomates
- 1 boule de mozzarella
- 2 tranches de jambon italien
- huile d'olive, basilic


Trancher les tomates. Les disposer sur le pain et les arroser d'huile d'olive, saler, poivrer. Mettre sur les tomates le jambon italien et la mozzarella en tranches.

S6000963

Tartine fermière
- 1/2 buche de chèvre
- confiture de figue ou figue fraiche
- miel liquide


Couper le chèvre en tranche et le mettre sur le pain. Tartiner avec une cuillière à café de confiture de figue et le miel liquide


TOUTES CES TARTINES SONT ENSUITE A METTRE AU FOUR A 210°c PENDANT 10 MN


S6000964


Tartine Lombarde
- 100g de grogonzola
- 8 tranches de viande de grisons


Travailler le gorgonzola à la fourchette pour le rendre bien crémeux. Tartiner le pain avec le fromage et rouler le gorgonzola dessus.

S6000965

Vous n'avez plus qu'à faire votre choix parmi ces 4 tartines et à vous régaler !!!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
Un jour, je suis sûre qu'il sera possible de se faire téléporter le plat photographié, rien qu'en le regardant et en y pensant très fort.<br /> J'attends ce jour avec hâte. Parce que tes tartines ont vraiment l'air super bonnes !
B
Délicieuses ces tartines!
S
J'adore aussi faire des tartines quand j'ai la flemme de faire un plat.... et ce qui est bien c'est que c'est aussi bon qu'un plat !!!<br /> <br /> Stéphanie du Cahier de Gourmandises
A
hum j'adore de bonne tartine avec une bonne salade
D
ayo mama moi osi mo pou vini la trop bo tou ça miam
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité