750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
3 janvier 2010

Sublime au chocolat et aux macarons

JE VOUS SOUHAITE À TOUS ET À TOUTES
TOUS MES VOEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que cette année vous soit délicieuse, gourmande, qu'elle vous explose les papilles !!!!!!

Je vous propose pour mon retour sur la blogosphère le dessert que j'ai réalisé pour le réveillon de noël. Bon, nous n'étions que deux mais j'ai gardé les doses (pour 8). Et surtout le truc bien pratique pendant les fêtes c'est qu'il se fait la veille.
Alors c'est partie !!!!!

Ingrédients pour 8 personnes :
- 24 macarons (bon je les ai achetés tout fait, vu que les miens sont des catastrophes)
- 30g de sucre semoule
- 3 cuil. à soupe de cognac
- 400g de chocolat noir
- 125g de beurre mou
- 4 jaunes d'oeufs
- 75g de sucre glace
- 1 cuil. à café de vanille liquide
- 50cl de crème liquide très froide


Émiettez la moitié des macarons dans une assiette. Mélangez le sucre semoule et trois cuillerées à soupe d'eau. Faites bouillir jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Hors du feu, ajoutez le cognac. Versez sur les miettes de macarons. Laissez refroidir.

Faites fondre le chocolat haché. Ajoutez le beurre et lissez avec une spatule. Laissez refroidir. Battez les jaunes avec le sucre glace jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Parfumez de vanille et incorporez le chocolat. Fouettez la crème en chantilly bien ferme et ajoutez-la dans le mélange.

Taillez un rond de papier sulfurisé et placez-le au fond d'un moule. Versez la moitié de la préparation au chocolat. Etalez dessus les miettes de macarons imbibées, puis nappez du reste de crème au chocolat. Gardez au frais jusqu'au lendemain.

Passez une lame entre le moule et l'entremets afin de le désolidariser. Retournez-le sur un plat. Collez les macarons restants autour du gâteau.

P1030367

cette recette est tirée de "Cuisine Actuelle- 90 recettes pour fêter Noël" hors série nov/déc 2009

Publicité
Commentaires
C
Je profite de mon passage sur ton blog pour te souhaiter une très bonne année 2010!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité