750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
6 juillet 2009

tarte poires/gorgonzola

Comme chaque mois, j'ai acheté mon lot de magazines de cuisine
(il faudrait que je me calme quand même lol, surtout que je les jette pas).
J'ai pris le Cuisine Actuelle Hors Série "spécial tartes, quiches...".
Je commence donc à tester les recettes avec cette tarte
qui m'a fait envie dès que je suis tombée dessus.

Ingrédients :
- 3 poires
- 500 g de pâte à pain 2 pâtes à pizza
- 150g de gorgonzola
- 20cl de crème fraiche
- 2 jaunes d'œufs
- piment d'espelette

Découper les poires en fines tranches.
Etaler les pâtes l'une sur l'autre (j'en ai pris 2 parcque j'avais un doute sur la qualité et la flemme d'en faire une vraie).
Mélanger la crème, les oeufs et le fromage coupé en morceaux.
Couvrir la pâte du mélange, disposer les poires en éventail, saupoudrer de piment.
Mettre au four 20mn à 220°c. Déguster chaud.

P1020910

P1020912


Bon je sais c'est pas très light,
mais il m'a fait de l'oeil quand je l'ai vu sur le magazine.
Et pour en rajouter encore une couche,
je pense que la prochaine fois je ferais revenir les poires dans du miel,
histoire d'accentuer le côté sucré/salé !!!

 

Publicité
Commentaires
B
tu le manges en plat avec une salade verte, et c'est encore meilleur réchauffé
F
et tu manges ça en dessert ou en plat ?
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité