750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
19 mai 2009

far breton

Bonjour tout le monde !!!!!!

Plus que demain  et hop, 4 jours de congés !!!!!!!!!!!
oulàlà le bonheur total avant le grand rush !!!! en plus j'ai ma tata qui vient passer 2 jours à la maison, alors c'est royal... bon sinon parlons de choses sérieuses...

Il me restait un paquet de pruneaux dans le placard, allez zou, c'est parti pour un far.

Ingrédients :
- 1 bol de thé léger tiède
- 400g de pruneaux dénoyautés (c'est plus simple)
- 4 oeufs
- 250g de farine
- 1 pincée de sel
- 20g de sucre en poudre
- 40cl de lait

Préparez le thé et mettez y les pruneaux à gonfler pendant 1 heure et égouttez les.
Préchauffez le four à 200°c.

Battez les oeufs en omelette.

Mettez la farine dans un grand saladier, ajoutez le sel et le sucre en poudre. Remuez. Versez les oeufs battus puis le lait en mélangeant bien.

Ajoutez enfin les pruneaux et tournez jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Beurrez un moule de 24cm de diamètre et versez y la pâte. Mettez au four pendant 30mn (mais attention, j'ai un four à chaleur tournante), le dessus du far doit être brun.


P1020722

Ce n'est pas la peine que je vous précise à chaque fois que ça vient du larousse des desserts, maintenant vous êtes rodés :))))

Publicité
Commentaires
B
voui voui, joli papa en a fait qu'une bouchée lol
T
était il aussi bon que beau????
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité