750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
24 mars 2009

Lapin au cidre

 

Bonsoir tout le monde !!!! ça y est la nouvelle star est finie, je suis disponible lol

 

 

Voici la petite histoire. Un dimanche j'ai invité le papa de bbd'amour a déjeuné, et mon beau-père c'est un ancien cuistot... donc vous imaginez la pression sur mes petites épaules !!! :(((

 

 

Je décide donc d'utiliser un joker et d'appeler un ami, enfin, ma tante... je vous l'ai dis, avec la cuisine de ma tata on n'est jamais déçu.
Elle me donne sa recette de lapin au cidre en me conseillant de la faire la veille (c'est meilleur réchauffé), alors ALLONS-Y !!!

 

 

il nous faudra donc pour 4 personnes :

 

 

- 1 lapin (mon boucher me l'a coupé et vidé)
- huile d'olive
- 1 petite boite de concentré de tomates
- 4 gousses d'ail pilés
- thym
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 bouteille de cidre brut
- calva

 

 

Allez pas peur de la bête, je m'y attaque !!! ma plus grosse cocotte "Le Creuset" chauffée à l'huile d'olive est prête à l'accueillir.

 

 

Je fais revenir les morceaux de lapin et là c'est le DEFI de la recette, la flambée au calva... Ce ne sont pas quelques gouttes qui vont prendre le dessus mince !!!! mais j'ai eu un peu peur des flammes quand même... enfin on continue, rien n'a cramé, dieu merci.

 

 

J'ajoute le concentré de tomates, l'ail, le thym, sel-poivre, les 2 cuillères à soupes de farine et je mélange pour que tous ces ingrédients se rencontrent et discutent. Une fois la conversation finie, je donne à boire à tout ce petit monde en versant la bouteille de cidre.

 

 

Je laisse l'intérieur de la cocotte tranquille pendant une petite heure à feu moyen.

 

 

Pour servir cette merveille, pommes de terres à l'eau, vous pouvez aussi rajouter des champignons si vous aimez et surtout, surtout, mon côté normand n'oublie - au moment de servir - de rajouter 4 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse dans la sauce.

 

 

J'ai donc servi ce plat à mon beau-père et résultat des courses..... il ne restait rien, ni dans le plat, ni dans les assiettes.

 

 

Alors je vous l'accorde la photo est floue, mais c'est après la flambée et mon homme avait eu peur lol

 

 

lapin

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
huuum, du lapiiin, huuuuum, du cidre, tu veux me faire baver ou quoi !!! ^^
T
je testerai cette recette d'ici peu.... on adore le lapin ici
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité